vendredi 3 juin 2016

Luc Lazza, chanteur et comédien


Luc Lazza chantera en juin 2016 au Théâtre de l'Orme, à Paris. Au programme de ses récitals : Barbara, Gainsbourg, Rika Zaraï, Dalida… Des soirées conjuguant l’humour et l’émotion de la variété française et israélienne.


C’est tout un pan de notre patrimoine musical que transmet avec talent Luc Lazza, acteur, chanteur, auteur et metteur en scène.

Formé par Jean-Pierre Vincent, Stanislas Nordey et Caroline Clerc, il a enregistré six albums et présenté sept spectacles dans des salles de spectacles et musées.

Accompagné du pianiste et orchestrateur Christian Piget, parfois accompagné du violoncelle et de l'accordéon de Dorian Vigoureux, il explore des univers illuminés ou sombres, joyeux ou nostalgiques.

Pour le Jour de Jérusalem, il propose un récital mêlant chansons en français et en hébreu. "Thèmes bibliques et folklore fondateur (" Vayhazkem", "Hava naguila ") se mêlent au "Poinçonneur des Lilas" ou à "Que je t'aime"... 

Puis, il poursuivra par des récitals dédiés aux répertoires de Barbara, Dalida, Rika Zaraï et Gainsbourg - "Un son résolument actuel, des choix audacieux, qui mettent en lumière la modernité de ces compositions. Trente chansons et textes à redécouvrir".

En ce printemps pluvieux, il est agréable d’écouter ses interprétations de chansons contant en refrains nos vies, nos familles, nos joies, nos soucis…

Certaines chansons, parfois injustement méconnues, sont bouleversantes : Les bleus, de Serge Gainsbourg .

Un bain de jouvence.


Paris-Tel Aviv
Le 4 juin 2016 à 21 h et le 5 juin à 18 h

« Lucien Gainsbourg, Rivka Zaraï, Barbara.... et moi »
Le lundi 6 juin à 21 h

« Rappelle-moi… Barbara »
Les 9 et 11 juin 2016 à 21h

« Dalid'Amour, Délit d'amour »
Le dimanche 12 juin à 18 h

16, rue de l'Orme, 75019 Paris 
Réservations : 06 63 99 21 86

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire