mardi 31 mai 2016

Bazar d’Orient. Jérusalem


Arte diffusera le 31 mai 2016 dans le cadre de la série Bazars d’Orient « Bazar d’Orient. Jérusalem » (Basare Der Welt), documentaire de Elke Werry. Une balade dans la vieille ville de Jérusalem, capitale éternelle et indivisible de l'Etat d'Israël.


Après le bazar d’Istanbul, et avant ceux du Caire et de Téhéran, Elke Werry invite à visiter le bazar de Jérusalem.

« Découverte des plus beaux marchés couverts d'Orient, à travers les dédales des ruelles et les artisans qui y travaillent. Aujourd'hui : le bazar de Jérusalem, à cheval sur les quartiers chrétien et musulman, creuset bouillonnant traversé de tensions explosives ».

« Sept portes traversent les épaisses murailles qui encerclent le vieux Jérusalem, ville sainte des trois religions monothéistes. Le bazar, à cheval sur les quartiers chrétien et musulman, est à l'image de la cité, creuset bouillonnant traversé de tensions explosives. Des boucheries du souk Al-Lahamin à l'échoppe d'un photographe arménien en passant par une boulangerie palestinienne, une déambulation dans ce marché fascinant, où l'on rencontre un coiffeur pour dames à la clientèle œcuménique ».



2015, 43 min
Sur Arte le 31 mai 2016 à 15 h 35

Visuels : © HR/Elke Werry
Les citations sont d'Arte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire