Citations

« Le goût de la vérité n’empêche pas la prise de parti. » (Albert Camus)
« La lucidité est la blessure la plus rapprochée du Soleil. » (René Char).
« Il faut commencer par le commencement, et le commencement de tout est le courage. » (Vladimir Jankélévitch)
« Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie. » (Albert Londres)
« Le plus difficile n'est pas de dire ce que l'on voit, mais d'accepter de voir ce que l'on voit. » (Charles Péguy)

vendredi 29 octobre 2021

Luc Lazza, chanteur et comédien

Luc Lazza chantera le 30 octobre 2021 à 20 h 45 un répertoire israélien au cœur du Marais Juif, à Paris. Une soirée conjuguant des chansons de son dernier album "À vendre ou à laisser", et l’émotion de la variété israélienne, dont des titres en hébreu de la jeune Rika Zaraï.


C’est tout un pan de notre patrimoine musical que transmet avec talent Luc Lazza, acteur, chanteur, auteur et metteur en scène.

Formé par Jean-Pierre Vincent, Stanislas Nordey et Caroline Clerc, il a enregistré six albums et présenté sept spectacles dans des salles de spectacles et musées.

Accompagné du pianiste et orchestrateur Christian Piget, parfois accompagné du violoncelle et de l'accordéon de Dorian Vigoureux, il explore des univers illuminés ou sombres, joyeux ou nostalgiques.

Théâtre de l'Orme
En juin 2016 au Théâtre de l'Orme, à Paris, Luc Lazza a inscrit au programme de ses récitals : Barbara, Gainsbourg, Rika Zaraï, Dalida… Des soirées conjuguant l’humour et l’émotion de la variété française et israélienne.

Pour le Jour de Jérusalem, il proposa un récital mêlant chansons en français et en hébreu. "Thèmes bibliques et folklore fondateur (" Vayhazkem", "Hava naguila ") se mêlent au "Poinçonneur des Lilas" ou à "Que je t'aime"... 

Puis, il poursuivra par des récitals dédiés aux répertoires de Barbara, Dalida, Rika Zaraï et Gainsbourg - "Un son résolument actuel, des choix audacieux, qui mettent en lumière la modernité de ces compositions. Trente chansons et textes à redécouvrir".

En ce printemps pluvieux, il est agréable d’écouter ses interprétations de chansons contant en refrains nos vies, nos familles, nos joies, nos soucis…

Certaines chansons, parfois injustement méconnues, sont bouleversantes : Les bleus, de Serge Gainsbourg .

Un bain de jouvence.

"Mes chansons d'Israël"
C'est un "lieu atypique et chaleureux pour un spectacle de chansons ce samedi 30 octobre 2021 au soir au cœur du quartier Saint-Paul à Paris. Dans le décor de la boutique éphémère dans laquelle il vend des vêtements, objets et autres curiosités vintage, le chanteur Luc Lazza vous convie à une soirée intimiste. Sans micro, et juste accompagné par les orchestrations de son dernier album "À vendre ou à laisser", il chantera ses propres compositions, des chansons pop, romantiques ou plus rythmées, évoquant la liberté d'un homme, ses égarements amoureux, son regard amusé sur notre société...", a confié l'artiste. 

"Et l'arbre de la chanson de Barbara. Barbara, transition avec le deuxième partie, où, à l'angle de la rue des Rosiers et face à l'ancien Goldenberg, il chantera ce qu'est pour lui l'âme juive. Les chansons en hébreu de la jeune chansonnière Rika Zaraï, la sensibilité et le courage, mais aussi une curieuse interprétation de Brassens, dont nous fêtons le centenaire de la naissance, dans la langue de la Bible. Émotion en perspective", a conclu Luc Lazza.


Le 30 octobre 2021 à 20 h 45
Dans une boutique éphémère
17, rue Ferdinand Duval 75004 Paris

Paris-Tel Aviv
Le 4 juin 2016 à 21 h et le 5 juin à 18 h

« Lucien Gainsbourg, Rivka Zaraï, Barbara.... et moi »
Le lundi 6 juin à 21 h

« Rappelle-moi… Barbara »
Les 9 et 11 juin 2016 à 21h

« Dalid'Amour, Délit d'amour »
Le dimanche 12 juin à 18 h

16, rue de l'Orme, 75019 Paris 
Réservations : 06 63 99 21 86

Articles sur ce blog concernant :
Cet article a été publié le 3 juin 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire