Citations

« La lucidité est la blessure la plus rapprochée du Soleil » (René Char).
« Il faut commencer par le commencement et le commencement de tout est le courage » (Vladimir Jankélévitch).
« Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie. » (Albert Londres)
« Le plus difficile n'est pas de dire ce que l'on voit, mais d'accepter de voir ce que l'on voit » (Charles Péguy).

jeudi 31 mars 2011

Interview par Radio Shalom Nitsan ce 31 mars 2011


J'ai été interviewée par Radio Shalom Nitsan, radio Juive de la Côte d'Azur, ce jeudi 31 mars 2011 vers 13 h, sur l’audience du 8 février 2001, devant le Tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre du procès pour diffamation intenté par Jamal al-Dura contre le Dr Yehuda David, Clément Weill-Raynal, journaliste à Actualité juive, et Serge Bénattar, directeur de cet hebdomadaire français incontournable.


J’évoquerai aussi le blood libel – accusation fausse et diffamatoire portée contre les Juifs d’avoir tué un enfant non-Juif pour consommer son sang lors de Pessah (Pâque juive) – thème favori de la propagande palestinienne, primé par le Mémorial de Caen le 30 janvier 2011l’ambassade d’Israël avait réagi avec fermeté en rétablissant la vérité le 13 février 2011 - et représenté le 12 mars 2011 à Bruxelles lors de la « Semaine de l’Apartheid israélien ».

Des blood libels, tel l'incident al-Dura, filmé par le caméraman palestinien Talal Abu Rahma, commenté par Charles Enderlin, correspondant à Jérusalem de France 2, diffusé par ce fleuron du service public audiovisuel lors de son JT du 30 septembre 2000 et devenu l'icône de l'Intifada II, qui cachent la réalité : ce sont des Palestiniens qui assassinent des enfants Juifs en Israël, ce sont des terroristes palestiniens qui ont commis des attentats islamistes causant des victimes en Israël, etc. Et qui visent à terme à détruire l'Etat d'Israël : en ternissant son image, en l'isolant, en divisant les Israéliens, en rompant les liens de cet Etat avec la diaspora Juive, etc.

Mon interview, notamment par José Gimenez lors de l'émission Israël d'hier et d'aujourd'hui de Radio Chalom Nitsan, pourra prochainement être écoutée en podcast sur le site de la radio pendant une semaine.


A lire sur ce site :
Mon interview par Radio Chalom Nitsan du 25 mars 2010
Mes interviews par Radio J et par Radio Chalom Nitsan (podcast) des 24 et 25 novembre 2010

(1) J'ai collaboré comme journaliste à cet hebdomadaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire